samedi 13 juin 2015

Demain dira quoi ?

Je pensais que les candidats exposants pour le vide-maisons du 14 juin feraient la queue à la porte du Flâneur et que, vu l'affluence, la sélection concernant le type d'objets proposés et leur qualité devrait se montrer implacable.
Pourquoi est-ce que je pensais cela ? A partir d'une fête de rue organisée en région parisienne et où les candidats se bousculaient tellement au téléphone qu'il avait fallu établir un numerus clausus - certains des refusés étant d'ailleurs venus occuper la place sauvagement aux aurores.
Ici, ce n'est pas tout à fait pareil, les exposants ne courent pas les routes...  Sans doute parce que les Bretons organisent des vide-greniers, des trocs et puces, des brocantes environ 365 jours par an dans les salles des fêtes, les écoles, et toutes les places publiques alentour. Et puis je m'y suis prise un peu tard.
Bref,  j'ai vu le moment ou  le vide-maisonS allait se transformer en un vide-Flâneur. Mais les choses s'arrangent. Et puis il va faire très beau. Et puis nous allons découvrir les secrets de la cuisson de la poterie "raku" grâce à la potière Karine Caroulle.
Et son four enverra des signaux de fumée si  haut, si loin que tous les promeneurs du canal, tous les habitants des alentours vont converger vers Pont ar Stang et venir voir ce parking si joli qui, dès la semaine suivante, le 26 juin, fleurira en marché de producteurs locaux. Si si, ça se passera comme je vous dis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire