mardi 9 juin 2015

Les exceptions et la règle

Programme un peu bousculé pour Le Flâneur dans un avenir très proche, mais en vous concentrant un peu vous allez comprendre.

- Lancée depuis le début juin, l'exposition-vente des tableaux de Pierre Nègre se poursuit au moins jusqu'à la fin du mois. Des petits tableaux en ciment teintés dans la masse, dans lequel le regard découvre peu à peu des choses étonnantes.

- Exceptionnellement, pas de spectacle vivant le vendredi 12 juin. Pourquoi ? Juste comme ça, parce que nous n'avons pas réussi à faire venir un (des) artiste(s) ce jour-là. Faut dire que juin est le mois de tous les dangers : l'école va bientôt fermer et il faut confectionner les 5 cakes promis pour la kermesse de l'école, et puis aller y applaudir la petite dernière, si mignonne dans son collant rose même si elle est un peu partie à droite quand les autres danseurs allaient à gauche ; il faut raisonner le grand qui dit que s'il n'a pas le bac, tant pis, il partira tout seul sur les routes ; il faut retrouver dare dare une location pour le mois d'août car le propriétaire de la jolie maison sur la plage vient d'écrire que, désolé, mais sa femme est à la dernière extrémité et sa dernière volonté est de s'éteindre face à la mer (la vérité, c'est que quelqu'un lui a proposé un loyer plus rondelet - mais comment le prouver ?) ; il faut vaincre l'ignoble virus qui s'est tapi dans l'ombre tout l'hiver et qui, au moment où vous relâchez la surveillance, s'accroche à vos yeux, votre nez, votre poitrine ; il faut trouver une place pour tous les plants que vous avez achetés quand le premier rayon de soleil vous a réchauffé le cœur...

- Exceptionnellement, la conversation franco-anglaise prévue pour le dimanche 14 juin est décalée au samedi 13 juin, à 10 h 30, au café Le Flâneur. Pourquoi ce changement ? Parce que le dimanche 14 est pris par ce qui suit.

- Exceptionnellement, vide-maisons le dimanche 14 juin, de 10 heures à 18 heures, sur le parking du Flâneur. Il sera centré sur des objets de décoration, des meubles, des tableaux, du linge de maison... et les étals ressembleront peut-être à la photo ci-dessous.  Les placements sont gratuits, mais merci de nous faire savoir à l'avance si vous souhaitez exposer.







- Le dimanche 14 juin toujours, même lieu même endroit, atelier de "raku" (vous savez, ces céramiques craquelées qui sont si belles). Lorsqu'elle aura été cuite dans le four installé près du Flâneur, vous pourrez emporter la pièce sur laquelle vous avez travaillé.

- Exceptionnellement encore, pas de spectacle en soirée le 19 juin. Mais c'est la Fête de la musique, et on espère vous voir dans l'après-midi avec vos instruments - ou juste vos cordes vocales - pour marquer l'événement.

- Le vendredi 26 juin, à 19 h 30, Le Flâneur retrouve ses marques : Concert du groupe Rock Ados, puis du chœur gospel et musiques afro-américaines de "Korn Boud", l'école de musique intercommunale.

- A partir du 26 juin, de 17 heures à 19 heures, juste avant le concert,  ouverture du marché de produits locaux initié par l'association "Cultures et compagnie". Un marché alimentaire, mais aussi artisanal, avec des animations. A partir de cette date, le marché aura lieu tous les vendredis, aux heures indiquées. Possibilité de passer commande de paniers, à retirer en cours de semaine au Flâneur.

Et hop, c'est tout pour le mois de juin. Mais vous pouvez aussi venir nous voir à n'importe quel moment dans nos heures d'ouverture pour boire une bière, manger un sandwich ou déguster le fin du fin : les jus de fruits frais confectionnés devant vos yeux éblouis.
Pour vous donner un peu plus de chances de profiter de la terrasse et de notre sympathie, les horaires changent à partir du 20 juin : ouverture du Flâneur tous les jours, sauf le mardi, de 11 heures à 19 heures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire