jeudi 25 juin 2015

Infos et rappels entre amis

Bientôt, en fait à partir du 8 juillet, retour de Barbara la magnifique. En chantant, en jouant, elle vous enseignera l'espagnol tous les mercredis soir, de 18 h 30 à 19 h 30 au Flâneur. Ouvert à tous, quel que soit le niveau en espagnol. Participation libre.


Mais avant aura lieu le nouveau marché sur le parking du Flâneur. Organisé par l’association Cultures et compagnie, ce marché de produits locaux proposera désormais tous les vendredis, de 17 heures à 19 heures, des fruits et légumes ((Les Trois Petits Pois, Spézet), des plantes aromatiques (établissements Fagot, à Saint-Hernin), du pain bio (Françoise Schachner, à Gourin), du jus de pommes bio (Gilbert Jezegou, à Trébrivan), du cidre (Jacky Dorval, à Landeleau), du pâté, des rillettes et d’autres délicieuses conserves (Secrets de famille, à Châteauneuf-du-Faou). Une liste qui n’est pas complète car nous attendons encore la réponse de quelques producteurs - mais bon dieu pourquoi est-ce qu'ils ne nous appellent pas ?  Car nous sommes dans la fièvre des préparatifs : on mesure et remesure le parking pour savoir combien de stands il peut contenir, où se placeront les voitures, comment faire s'il fait soleil ou, pire, comment faire s'il pleut. Nous préparons les écriteaux et discutons sans fin de signalétique ou de ralentisseurs. Mais une chose est sûre : dès le 26 juin, vous trouverez aussi sur place les poteries de Karine Caroulle (Spézet) et quelques bijoux artisanaux de Cuca Hernandez (holé ! - là, fini le local, nous donnons dans l'exotisme).

Il faudra ensuite poser son cabas, car le concert va commencer. A 19 h 30, le vendredi 26 juin, à l’intérieur du café Le Flâneur ou sur la terrasse,  concert du groupe Rock Ados, puis du Chœur gospel et musiques afro-américaines de « Korn Boud », l’école de musique associative intercommunale. Concert et canapés d’après-concert gratuits !

Dimanche matin, de 10 h 30 à midi, conversations franco-anglaises (séances hebdomadaires) : les anglophones découvrent le français et, en échange, les Français apprennent l'anglais. Une rencontre chaleureuse, souvent  pleine de surprises, entre des voisins qui s'ignoraient ou se connaissaient mal jusque-là. Pour surmonter les peurs de se tromper et inciter tout le monde à s'exprimer dans une langue non maternelle, ces conversations reposent sur des jeux. Inventez-en de nouveaux et venez les tester au Flâneur le dimanche matin.

Lundi soir, de 18 h 30 à 19 h 30, venez travailler votre souffle, votre souplesse et déstressez-vous grâce au cours de taï-chi (cours hebdomadaire) donné par Stéphane en plein air. Cours gratuit !

Entre-temps, Le Flâneur vous accueille désormais tous les jours (sauf le mardi), de 11 heures à 19 heures (horaires d'été). Pour une bière, un café, un sandwich en terrasse ou, mieux encore, un cocktail de fruits ou de légumes délicieusement frais - en ce moment je teste le carottes-tomates-poivron, aromatisé à la sauge. Je crois que je vais essayer de lui ajouter un peu de gingembre, mais là c'est déjà pas mal ! Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.

Sur les murs du café, exposition et vente de tableaux de Pierre Nègre,. Ses tableaux utilisent une technique très particulière : ils sont faits de ciment teinté dans la masse, avec l'inclusion parfois d'éléments en aluminium, en bois, en résine. Dépêchez-vous de venir les voir, l'expo s'arrêtera bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire