mardi 7 juillet 2015

Rattrapage

Il faudrait avoir deux vies : l'une pour  participer aux événements du Flâneur, l'autre pour raconter ce qui s'y passe - pardon pour le retard.
Décidé si rapidement que je n'en ai pas parlé ici, l'atelier "Comment mettre en page pour être vu" a permis à des "stagiaires", encadrés par deux jeunes diplômés de l'école des Arts décoratifs de Strasbourg (Chloé et Antoine, en fait), de créer des couvertures pour une nouvelle de Richard Brautigam, Yes, the fish music. Très différentes, elles étaient toutes intéressantes. Tenez, je vous montre.



Ces derniers jours, la musique est presque omniprésente près du canal. Grâce à nos grands amis anglais venus faire un concert le 3 juillet, grâce aussi à nos grands amis français de l'école de musique associative intercommunale, Korn Boud, qui ont joué ici le dernier vendredi de juin.
Et puis des soirées où rien n'est prévu précisément, mais où quelqu'un (Douglas, en fait) sort sa guitare, et une autre guitare apparaît, et puis quelqu'un (Karen, en fait) commence à chanter, suivie par d'autres. Ce n'est pas Woodstock, ce n'est pas un temps où la vie est douce comme le miel, mais franchement cela y ressemble. Avec des herbes très vertes, de la musique, des petits oiseaux et des enfants dans la prairie. Je vous montre encore.



Par ailleurs, le parking du Flâneur a les chevilles qui gonflent : il affirme être le seul équipement destiné au stationnement de véhicules polluants et  souvent moches qui, tous les vendredis, se transforme en doux nid pour des pommes de terre rouge cerise, des salades croquantes et joufflues, des fromages de brebis roulés dans du piment d'Espelette, des jus de pommes pétillants, des sirops de roses anciennes, des pains aux noix ou à l'épautre, des cidres et des vins qui chatouillent l'arrière-gorge... Un cinq à sept appelé, faute de mieux, "marché de produit locaux".

Le programme des soirées spectacles du vendredi commence à exploser et il y aura sans doute, au mois d'août, quelques débordements sur les samedis.
En attendant, on se prépare à la venue de deux chanteurs-auteurs-compositeurs (non mais c'est tout ?), Bernard Plot et François Benoît. Ils seront au Flâneur le 10 juillet, à 20 heures.
Une semaine plus tard, le 17 juillet à 20 heures aussi, Maryana et Solène s'installeront au Flâneur pour y présenter des "Contes amoureux".
Je vous reparlerai de tout cela - enfin, j'espère.

Juste un rappel pour le plaisir :
- atelier taï-chi tous les lundis de 18 h 30 à 19 h 30,
- cours d'espagnol tous les mercredis de 18 h 30 à 19 h 30,
- conversations franco-anglaises tous les dimanches de 10 h 30 à 12 heures.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire